• Prenez soin de votre véhicule

Traitement Ozone

Carshine utilise l'ozone pour éliminer les mauvaise odeurs dans l'habitacle

La société Carshine exploite à Luxembourg un procédé révolutionnaire pour éliminer toute mauvaise odeur., bactérie ou virus qui a pu trouver refuge à l'intérieur d'un véhicule.

A l'intérieur d'une véhicule, les mauvaises odeurs persistantes, comme celles du tabac, peuvent rapidement devenir insupportables. D'une genre coriace, elles sont le plus souvent difficiles à éliminer. Depuis peu, cependant, Carshine exploite au Luxembourg un système de traitement innovant permettant de s'en débarasser. "Il consiste à injecter de manière répétitive et contrôlée de l'oxygène activé dans l'habitacle", explique Marc Neu, gérant de la société qui développe depuis Bertrange une large série de services autour de l'automobile, notamment au niveau de la propreté et de la maintenance. "Il s'agit d'un gaz créé à partir d'oxygène. Celui-ci, au coeur du procédé, devient de l'ozone avant de redevenir oxygène après quelques minutes dans l'air ambient. Grâce à un équipement spécifique, on peut éliminer de façon continue les bactéries, les virus et odeurs désagréables."

Le service proposé par Carshine est accessible à tous les particuliers. parce qu'ils s'apprêtent à vendre leur véhicule ou parce qu'ils désirent simplement un nettoyage en profondeur de leur habitacle.

Respectueux de l'environnement

L'oxygène activé connaît de multiples applications. "Il est utilisé dans les hôtels, les casinos, les cuisines collectives, les chambres d'hôpitaux, ... Et désormais, on peut profiter de ses propriétés pour un nettoyage en profondeur de son véhicule. C'est efficace contre les odeurs de tabac, de vieillissement ou de pourriture", ajoute Marc Neu. "L'ozone tue les bactéries 3000 fois plus vite que le chlore et est totalement inoffensif pour le véhicule. Ce procédé, de plus, n'a pas d'incidence au niveau environnemental. Il ne laisse aucun résidu chimique, au contraire des autres méthodes de désodorisation et désinfection présentes sur le marché.

Utilisé chez Autopolis

Autopolis, premier concessionnaire automobile du pays, utilise le procédé proposé par Carshine pour se débarasser des odeurs au niveau de son parc de voitures d'occasion. "Nous avons longtemps cherché des solutions pour faire disparaître les odeurs de tabac ou même de chien présentes dans les voitures qui arrivaient chez nous", explique Abbes Schmit, directeur des occasions chez Autopolis. "A cause de mauvaises odeurs tenaces, il est tout simplement impossible de vendre un véhicule. Puis, nous avons découvert la solution de Carshine. Nous l'avons testé avec une voiture qui, en termes d'odeurs, était dans un état déplorable. Au terme du traitement, toutes les odeurs avaient disparu." Depuis lors, chaque voiture d'occasion présentant dans odeurs déagréables passe par les services de Carshine.

Traitement ozone par Carshine